Divers
ASSE – INFO BUT! Ultras emprisonnés à Rome, les dessous d’une sale affaire
Avant Lazio Rome-AS Saint-Etienne jeudi dernier, quatre Magic Fans ont été arrêtés par la police italienne et croupissent depuis en prison en attendant leur jugement.
Un traitement assez dur pour des faits a priori mineurs”¦
Il s’est dit beaucoup de choses au sujet des quatre supporters stéphanois arràªtés avant le match d’Europa League contre la Lazio Rome jeudi dernier. Notamment qu’ils cachaient un “arsenal impressionnant”, comme l’a décrit la presse transalpine, photo à l’appui. Mais la réalité semble plus nuancée. Tout d’abord, le petit groupe était composé de non pas quatre mais cinq individus. Les quatre ultras actuellement emprisonnés, originaires de Saint-Etienne et Mâcon, plus une fille, qui a été relâchée car elle s’était rendue dans la Ville éternelle en train, et non pas dans la voiture incriminée.
Depuis la venue du Feyenoord en février, la police romaine est sur les dents
Concernant le véhicule, les policiers italiens ont retrouvé dans le coffre deux couteaux, des boules de pétanque, deux bouteilles de bière, des pétards et des fumigènes. Un arsenal condamnable, il faut le dire, et peu habituel, certes, mais “impressionnant” au point de mériter de croupir en prison pendant deux semaines, étant donné que la date du jugement a été fixée au 15 octobre ? Seule certitude, les supporters en question n’avaient rien sur eux, et rien dans le stade, puisqu’ils n’ont pas pu y pénétrer. En réalité, il semblerait que ces quatre Magic Fans payent les exactions des 7.000 hooligans du Feyenoord Rotterdam qui, en février dernier, avaient saccagé Rome et dégradé plusieurs monuments historiques lors d’un 16e de finale d’Europa League. Depuis, la police romaine ne laisse plus rien passer. Quitte à arràªter des gens pour ce qu’ils transportent dans leurs véhicules.
A Saint-Etienne, Laurent Hess