ASSE – INFO BUT! Un investisseur américain en approche
Les deux présidents de l’AS Saint-Etienne, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, tentent depuis des mois de faire venir de nouveaux investisseurs au sein du club stéphanois.
Au printemps dernier, juste avant que l’AS Saint-Etienne ne perde ses dernières illusions européennes sur le terrain de l’AS Monaco (défaite 1-0), la nouvelle de la vente du club stéphanois était tombée. Les Verts allaient, et c’était certain paraà®t-il, passer sous pavillon américain avec une société de capital-investissement répondant au nom de PEAK 6, basée à Chicago.
Problème, un sérieux décalage existait entre les promesses du repreneur américain et la réalité des investissements. Pis, PEAK 6, via son représentant franà§ais, Jérôme De Bontin, voulait màªme se séparer de l’entraà®neur en place, Jean-Louis Gasset, afin de faire venir le Brésilien Ricardo…
‘Précision, et elle est tout de màªme de taille, cet investisseur US ne deviendrait pas propriétaire de l’ASSE, mais entrerait simplement dans le capital.’
La démarche des deux hommes ne date pas d’hier. Mais elle aurait, cette fois, débouché sur de réelles avancées puisqu’un investisseur américain, dont le nom n’a pas filtré, serait aujourd’hui en contacts étroits avec les deux hommes.
Précision, et elle est tout de màªme de taille, cet investisseur US, si il était retenu, ne deviendrait pas propriétaire de l’ASSE, mais entrerait simplement dans le capital à une certaine hauteur. Une manne financière, potentiellement conséquente, qui n’irait pas dans les poches de Bernard Caà¯azzo et de Roland Romeyer, mais qui permettrait au club stéphanois d’avoir de nouvelles ambitions pour l’avenir.
B.Danet
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.