Infos But
ASSE – INFO BUT! Un surprenant remplaçant de Tabanou se propose
L’avenir de Florentin Pogba à l’AS Saint-à‰tienne s’inscrit en pointillés, le joueur, attiré par l’étranger, refusant de prolonger à un an du terme de son contrat.
Et pourtant, il peut évoluer dans le couloir gauche.
Restera, restera pas ? La question se pose pour beaucoup de joueurs stéphanois à deux semaines de la reprise de l'entraà®nement. C'est le cas pour Florentin Pogba. Le défenseur guinéen, promu capitaine par Luis Fernandez en sélection, ne sera de toute faà§on pas présent à la rentrée des classes, le 29 juin, le club ayant prolongé ses vacances et celles des autres internationaux (Ruffier, Erding, Gradel et Diomandé) qui étaient encore sur le pont le week-end dernier. Mais il n'est pas acquis que l'aà®né des Pogba sera toujours stéphanois en 2015-16.
Pogba est très courtisé
Màªme s'il s'est révélé cette saison, Pogba n'a pas oublié qu'il avait dû se contenter du banc et de la CFA lors de sa première saison dans le Forez, lui que le club n'avait pas cherché à retenir l'été dernier, quand il avait refusé de rejoindre le Sporting Portugal. Passé par le Celta Vigo, le gaucher aurait des contacts en Espagne, en Angleterre, en particulier avec Aston Villa, et l'Inter Milan s'est aussi renseigné sur lui. Quelle serait la position des dirigeants en cas de propositions ? Difficile de savoir, pour l'heure, mais on peut penser que la porte pourrait s'ouvrir si le Guinéen campait encore sur ses positions, plutôt que de prendre le risque de le voir partir libre dans un an.
Le poste de latéral gauche, il connaà®t bien
A l'heure où Christophe Galtier cherche un successeur à Franck Tabanou à gauche, l'ancien Sedanais a màªme glissé màªme une idée à son coach dans l'entretien exclusif qu'il nous a accordé, à paraà®tre dans notre numéro Spécial transferts à venir : « Latéral gauche, c'est le poste où j'ai commencé ma carrière. Le coach le sait très bien. Je joue dans l'axe depuis que je suis à Saint-Etienne alors il ne pense pas forcément à moi pour ce poste, mais je peux très bien y évoluer. C'est un rôle plus offensif mais cela ne me dérange pas du tout. Je suis pràªt à jouer là où on me demande de jouer de toute faà§on. Et à gauche, j'ai déjà joué. Je connais. à‡a ne me fait pas peur », a-t-il conclu.
Laurent HESS, notre correspondant à Saint-à‰tienne