Ligue 1
ASSE : investisseur, rachat du stade… la nouvelle sortie décapante de Romeyer
Déjà très offensif dans les colonnes de L’à‰quipe ce mercredi, le co-président de l’ASSE Roland Romeyer en remet une couche aujourd’hui dans celles du Progrès.
Où Roland Romeyer s'arràªtera-t-il ? Très agacé par les dernières informations autour du rachat du stade de Geoffroy-Guichard et des relations tendues avec le maire de Saint-à‰tienne Gaël Perdriau, le co-président de l'ASSE a remis le couvert ce jeudi sur les màªmes sujets grinà§ants. En proposant toutefois des solutions.
« Jamais je n'ai jamais proposé d'acheter le stade pour un euro symbolique »
« Jamais je n'ai jamais proposé d'acheter le stade pour un euro symbolique. Ce sont des trucs de maquignon. C'est n'importe quoi ! Les Domaines fixeront un montant et on verra quels aménagements il faudra réaliser. On contractera un pràªt sur trente ou quarante ans, qui sera garanti par la collectivité dans le cadre de la loi Braillard visant à favoriser l'acquisition des stades par les clubs. Ce n'est pas pour Bernard Caà¯azzo ou Roland Romeyer mais pour le club ! Nous sommes pràªts à introduire une clause excluant toute spéculation immobilière éventuelle », assure-t-il dans Le Progrès.
« Si quelqu'un arrive avec un milliard, je m'effacerai »
Par ailleurs, Romeyer évoque la somme que les Verts pourraient dégager in fine pour le rachat de GG et l’arrivée d’un éventuel investisseur à l’à‰trat. « C’est un problème de bon sens. Le stade a été rénové pour 75 millions d'euros au moment de l'Euro 2016, auxquels il faudra ajouter tous les travaux pour corriger les malfaà§ons. Aujourd'hui, les taux des pràªts sont intéressants. Il faut aboutir rapidement, ajoute-t-il. Si la négociation ne va pas au bout, est-ce que j’envisage de démissionner de mes fonctions ? Ce n'est pas d'actualité. Nous avons lancé un appel aux investisseurs. Un investisseur minoritaire. Si quelqu'un arrive avec un milliard, je m'effacerai. Mais il ne faut pas trop ràªver. »
JP
Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.