Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Janot confie son admiration pour Galtier et voit un avenir au club

Jérémie Janot, ancien gardien mythique de l’ASSE, a dit tout le bien qu’il pensait de l’entraîneur des Verts Christophe Galtier.

Et comment il envisageait son avenir…

Mis sur la touche par un certain Stéphane Ruffier, Jérémie Janot restera quoi qu'il arrive une légende à l'ASSE. L'ancien gardien, véritable âme dans un vestiaire, envisage màªme de jouer un rôle à l'avenir au sein de son club de coeur si l'occasion lui est donnée. Pas avant.

« A Clairefontaine, je suis en formation avec Grégory Coupet, qui entraà®ne les jeunes gardiens de l’OL. On en discute. Je n'ai pas de plan de carrière. Mais une fois que j'aurai le diplôme, qui aura plus la légitimité que moi ? J'ai joué près de 400 matchs chez les Verts. J'y ai été formé. J'ai franchi toutes les étapes. Oui, cela arrivera un jour. J'ai de très bonnes relations avec Roland Romeyer, avec tout le monde. Actuellement, il y a Fabrice Grange qui est en place et qui fait du très bon boulot. Je n'ai jamais essayé de me placer. Par contre, je sais qu'un jour la question va se poser, affirme-t-il dans Le Progrès avant de confier son admiration pour Christophe Galtier. Dès qu'il y a une conférence du coach Galtier, je la regarde, je l'écoute. Je ne peux que saluer le travail titanesque qu'il a effectué. Le club maintenant est installé dans la première partie de tableau. Il a franchi un palier. Galtier a remis l'ASSE là où elle devait àªtre. Il en a fait l'un des clubs franà§ais les plus compétitifs. Il l'a amenée en Ligue Europa, ce qui n'était pas gagné au départ. Il n'a pas peur de se remettre en cause. C'est l'exemple à suivre dans la mesure où il a ce qu'il mérite. Il a bossé, il est récompensé. Cela vaut aussi pour Roland Romeyer. Je me souviens quand il nous rentrait dedans après les défaites. Il peut àªtre fier du travail accompli. Le club est sain.»

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles