Nous suivre
Image par défaut
Equipe de France

ASSE : Janot sait pourquoi Deschamps ne sélectionne pas Perrin

Malgré un excellent début de saison (agrémenté de trois buts et une passe décisive en championnat), Loïc Perrin ne fait pas partie des 23 joueurs actuellement retenus avec l’équipe de France pour les matches amicaux face à l’Arménie (4-0) et le Danemark (dimanche).

Sur la chaà®ne de l’ASSE, son ancien coéquipier chez les Verts Jérémie Janot a fait l’éloge du défenseur central qui, à ses yeux, est avant tout victime de son âge (30 ans).

Je le connais bien, c’est moi qui l’ai accueilli dans ma chambre au début lors des mises au vert. C’est le seul qui voulait se mettre avec moi (rires). Plus sérieusement, c’est vraiment un super joueur. Il se bonifie au fil des années, il acquiert de l’expérience, ses qualités physiques restent au top. Il sent le football : pied droit, pied gauche… On l’a fait jouer arrière droit, milieu gauche, numéro 6, et il montre sa plénitude en défense centrale. On n’a pas d’équivalent en France. Malheureusement, il est en concurrence avec des joueurs plus jeunes et je pense que le sélectionneur privilégie l’avenir.’

Janot ne désespère cependant pas de voir Perrin à l’Euro 2016, grâce à sa polyvalence : ‘Ce qui pourra jouer en sa faveur, c’est sa complémentarité. Il peut jouer à côté de Kurt Zouma, de Sakho, de Varane, de Koscielny…’

Actus Chaudes

Ligue des champions / 04 Mar 2025 23h01

Dortmund – LOSC : nouvel exploit pour les Dogues !

Les joueurs du LOSC
Ligue des champions / 04 Mar 2025 20h05

Borussia Dortmund – LOSC : les compos officielles

Ligue 1 / 04 Mar 2025 20h00

OL : bonne nouvelle pour Thiago Almada

Plus d'informations Plus d'articles