Une très mauvaise nouvelle pour Jean-Louis Gasset.
Après six premiers mois très convaincants dans le Forez, Mathieu Debuchy (33 ans) connait un exercice 2018-2019 plus compliqué avec l’AS Saint-Etienne. Depuis cet été, l’ancien Gunner a déjà été arràªté à quatre reprises pour divers soucis physiques… Et il se pourrait qu’une nouvelle rechute le prive du choc face à l’OM ce dimanche (21 heures) au Vélodrome.
En effet, comme le rapporte Le Progrès dans son édition du jour, Debuchy s’est blessé tout seul sur un centre à l’entraà®nement de jeudi. Se plaignant de la cheville gauche, le numéro 26 des Verts a mis prématurément un terme à son entraà®nement à l’Etrat.
Sa cheville avait déjà mis un terme à son année 2018
Déjà victime d’une blessure à cette cheville face à Bordeaux le 5 décembre dernier, Mathieu Debuchy est fortement incertain pour le match du week-end. Jean-Louis Gasset devrait communiquer sur son cas dans quelques minutes en conférence de presse.
Pour le coach des Verts, une possible défection de Debuchy serait un sacré casse-tàªte. En effet, Kévin Monnet-Paquet et Gabriel Silva tous deux gravement blessés, l’ASSE n’a pas pléthore de solutions à droite de la défense. Axial de formation, le jeune William Saliba pourrait àªtre amené à dépanner à ce poste…
Arnaud Carond