A deux jours d’ASSE – OGC Nice, Jean-Louis Gasset était en conférence de presse ce jeudi… Et il était remonté contre les questions sur son avenir.
Le point santé
« On récupère Romain Hamouma et Timothée Kolodziejczak. Les blessés restent les màªmes, ajoutés aux suspendus (Wahbi Khazri, Mathieu Debuchy et Rémy Cabella). William Saliba (convoqué pour le Mondial U20) sera avec nous samedi contre l’OGC Nice. Si on en a besoin contre Angers, on demandera l’appel à un ami (sourire) »
Sur la fin de saison
« On a manqué la première occasion de valider la quatrième place. On est déà§us car c’est un coup d’arràªt après six victoires et un nul d’affilée. Mais c’est le football. Et c’est peut-àªtre le destin, de pouvoir fàªter à§a ce week-end avec nos supporters (”¦) On a notre destin entre nos mains. Voilà pourquoi il ne faut pas s’éparpiller. Il faut en profiter et enfoncer le clou. On a manqué le coche vendredi dernier. On a une possibilité de le faire samedi (”¦) Si on compare avec la pétanque on avait trois boules. On n’en a plus que deux pour conclure. »
Sur son état d’esprit
« Ma pensée actuelle est de réussir l’objectif du club : emmener l’équipe là où elle veut aller, en Coupe d’Europe, qui est dans l’ADN du club. Je veux faire plaisir aux gens qui étaient déà§us le week-end dernier. »
Sur son avenir
« Je n’ai pas encore pris ma décision. Mais je vous le dirais en temps voulu. Si vous regardez une série, vous ne pouvez pas savoir la fin au 36e épisode s’il en reste deux, non ? Laissez-nous travailler, laissez-nous aller à l’objectif… Ce n’est pas primordial tout à§a. Le primordial, c’est qu’on finisse 4e et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour arriver à cet objectif-là . Après on passera au plan B et on dira ce qu’a donné la réunion. Certains ont déjà eu vent que… Je vous le dirais mais chaque chose en son temps. La semaine dernière, vous m’avez bassiné avec votre Champion’s League. Aujourd’hui, c’est bon ? Vous àªtes retombés ? Moi, j’étais retombé avant. Si c’était arrivé, cela aurait été miraculeux mais je voulais qu’on confirme et nous n’avons pas confirmé. Laissez-nous confirmer cette 4e place. Il faut gagner un match sur les deux et nous allons essayer de gagner le premier. »
Retranscription : compte Twitter de l’ASSE et de France Bleu Saint-Etienne Loire.
Arnaud Carond