Ancien entraà®neur des jeunes gardiens de l’ASSE avant de rejoindre le staff des pros à Auxerre à l’été 2017, Jérémie Janot a accordé une interview à paraà®tre dans le prochain numéro de But Saint-Etienne, mercredi prochain. L’ancien gardien évoque notamment la demi-finale de Coupe Gambardella que va disputer l’ASSE dimanche contre Bordeaux, et il ne tarit pas d’éloges sur Stefan Bajic, le gardien stéphanois.
« C’est un très bon gardien, soutient-il. A l’ASSE, j’avais Bajic, Crémillieux, Maisonnial, Bouallak. Il y avait toute une génération d’internationaux. Stefan a beaucoup de qualités. C’est un gros travailleur, athlétique, un compétiteur. Il dirige sa défense. Avec Crémillieux et lui, on peut dire que la relève est pràªte. J’espère qu’un des deux prendra la place quand Stéphane Ruffier arràªtera, màªme si je n’oublie pas Jessy (Moulin) qui n’a pas 50 ans ! »
Janot est également très élogieux envers Razik Nedder, le coach de U19 de l’ASSE. « Le parcours en Gambardella montre qu’il y a un travail de qualité au centre de formation. Les gens sont compétents, et je suis bien placé pour en parler. Razik Nedder est un super coach. Je l’ai vu travailler. Il est très très compétent. La preuve, c’est que ses équipes perdent très rarement. »
LH