Ligue 1
ASSE : Jérôme Rothen s’attaque publiquement à Ghislain Printant
Le consultant de RMC, Jérôme Rothen, jamais avare de propos chocs, a émis des doutes sur les compétences de Ghislain Printant, l’entraîneur de l’ASSE.
Rien de nouveau sur les ondes de RMC. Et ce ne sont pas les consultants maison, nombreux, qui risquent de changer la donne dans les prochains mois : il faut du buzz ! Dernière pique en date, celle de Jérôme Rothen contre Ghislain Printant, devenu entraà®neur principal de l’ASSE après le départ de Jean-Louis Gasset.
Printant, qui a pour seule expérience de numéro 1 quelques mois à Bastia, ne semble pas convaincre le consultant de RMC. Mis alors pas du tout. Extrait.
‘Ghislain Printant, je reste sceptique sur sa capacité à entraà®ner une équipe de très haut niveau. A 58 ans, un âge avancé, il a très peu d'expérience, et c'est une grosse prise de risque. A Bastia, dans un premier temps il a eu des résultats et après le groupe s'est effondré et n'en pouvait plus. Certains joueurs n'appréciaient pas sa faà§on de parler. Cette personnalité, il l'a toujours. En tant qu'entraà®neur-adjoint, il était canalisé (…) Là c'est lui le numéro 1, il va devoir faire des choix et les expliquer. Là à§a va, une victoire et un nul à§a tourne, quand il y aura des périodes compliquées, comment va-t-il gérer son vestiaire ? (…) Je suis très sceptique, mais je souhaite qu'il réussisse.’
L.T.