Jérôme Rothen était à Geoffroy-Guichard jeudi soir pour commenter le match nul de l’ASSE contre La Gantoise, synonyme d’élimination stéphanoise en Ligue Europa. Et manifestement, le niveau des Verts face aux Belges l’a choqué, et encore plus certaines attitudes.
Sur RMC, l’ancien parisien a en effet eu ces propos, relayés par le site Poteaux Carrés : ‘Quand tu vois le peu d’engagement des Verts contre La Gantoise alors qu’il y avait la perspective en cas de victoire de jouer la qualif lors de la dernière journée du groupe à Wolfsbourg… La première mi-temps a certes été cohérente mais il manque à Saint-Etienne non seulement de la technique mais aussi l’envie de se surpasser. Il manque de leaders dans cette équipe. Les supporters des Verts ont encore été admirables, ils ont eu le courage de supporter cette équipe pendant 90 minutes. Montrer aussi peu d’allant et de caractère contre La Gantoise, à§a me dérange. J’ai l’impression que je suis encore plus déà§u que les joueurs stéphanois, pourtant je ne suis pas de Saint-Etienne. »
‘Un manque d’envie’
Et à Rothen de cibler Ryad Boudebouz… « Quand je vois trente secondes après le coup de sifflet final Ryad Boudebouz qui est mort de rires sur le terrain, à§a me fout les boules. Mais Boudebouz, oh ! L’implication, les efforts, je veux bien que ce ne soit pas un marathonien, que physiquement il ait des manques, qu’il n’ait pas un gros volume de jeu, mais son match de jeudi c’est un manque d’envie.’ Et vlan !
Laurent HESS