ASSE : Jonathan Bamba peut-il bouleverser la hiérarchie ?
Le débat de la semaine dans But! Saint-à‰tienne concerne la situation de Jonathan Bamba, qui gravit les échelons chez les Verts.
Jusqu'où ?
« Oui, Bamba s'est rapproché des deux autres ailiers »
« De toute évidence, Jonathan Bamba a marqué des points en inscrivant un superbe but contre Nantes. Son temps de jeu ne peut qu'aller en grandissant maintenant. Christophe Galtier avait déjà confiance en lui, on l'avait vu à Toulouse (ndlr : 1-2 lors de la 1ère journée), en Ligue Europa contre Milsami, mais il sait maintenant que l'ancien champion de France U17 peut àªtre décisif. Cela ne peut que l'encourager à l'aligner davantage. Devant, Robert Beric est intouchable, alors que Nolan Roux et Romain Hamouma devraient avoir le plus de temps de jeu sur les côtés pour épauler le Slovène. Mais avec son coup d'éclat contre Nantes, Bamba s'est sérieusement rapproché des deux autres ailiers de l'effectif, Jean-Christophe Bahebeck et Kévin Monnet-Paquet. Deux concurrents directs qui n'affichent pas la màªme forme que lui”¦ »
Laurent HESS
« Ce sera quand màªme compliqué »
« Màªme s'il a été excellent face au FC Nantes, Jonathan Bamba part d'assez loin dans la hiérarchie, le trio titulaire composé de Robert Beric, Nolan Roux et Romain Hamouma (des joueurs autrement plus expérimentés !) semblant aujourd'hui intouchables. Màªme quand ses jeunes font un excellent match, Christophe Galtier n'est pas non plus du genre à s'enflammer comme peuvent le faire les supporters ou l'opinion publique. On se souvient que l'an dernier, malgré sa très bonne prestation et sa passe décisive à Marseille, Allan Saint-Maximin avait dû attendre un mois avant de goûter à nouveau aux joies d'une titularisation. De là à dire que c'est ce qui attend Bamba ? L'expérience de l'an passé changera peut-àªtre les plans du coach. C'est sur la durée qu'on juge le talent d'un joueur, pas sur un coup d'éclat ».
Alexandre CORBOZ