Directeur du centre de formation, Julien Sablé a été propulsé sur le banc de l’ASSE après le départ d’Oscar Garcia. Lui qui n’a jamais entraà®né au niveau professionnel sera aidé dans sa tâche par Alain Ravera. Combien de temps la mission durera-t-elle ? Le site de supporters, En Vert et contre Tous, ainsi que le journaliste de L’Equipe Bernard Lions estiment qu’elle pourrait aller jusqu’au terme de la saison.
“Si, pour l’heure, un intérim est évoqué, l’idée fait actuellement son chemin dans le Forez de confier la direction de l’équipe fanion à l’ancien joueur des Verts, peut-on lire sur le site. “Juju” devrait avoir quelques matchs pour faire ses preuves et une décision définitive sera prise ensuite. Le club ne cherche donc pas urgemment à remplacer l’entraà®neur démissionnaire et compte sur cette solution interne pour ramener de la stabilité dans et autour du club.”
Quant au journaliste, il a expliqué sur la chaà®ne de L’Equipe : “Il y a des fantasmes qui naissent”¦ Le nom de l'entraà®neur qui va rester cette saison, c'est Julien Sablé. J’ai entendu parler de Willy Sagnol, mais c’est impossible ! Il est fâché avec Romeyer et Caà¯azzo depuis son dernier passage. Sablé est un choix naturel car c'est un enfant de la maison verte. L'idée de Roland Romeyer, c'est de faire de Sablé le nouveau Christophe Galtier. Car ce dernier ne commettra pas l'erreur de revenir à Saint-Etienne comme cela a été évoqué. Julien Sablé n'a pratiquement aucune expérience comme entraà®neur, sauf il y a deux ans avec la réserve de l'ASSE qui était descendue. Galtier avait lui une vraie expérience. La survie d'un entraà®neur est liée aux résultats, s'il perd les quatre prochains matches alors oui, la question se posera, mais pour l'instant, ce n'est pas dans l'esprit des dirigeants”.
R.N.