Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Julien Sablé se livre avant la venue du FC Nantes

Présent, il y a quelques minutes, en conférence de presse, l’entraîneur de l’ASSE, Julien Sablé, a fait le point avant la venue du FC Nantes, dimanche (15h) dans le chaudron.

Un match que certains supporters des Verts ne verront pas. Les deux Kops seront en effet fermés, comme l’a décidé hier soir la commission de discipline après les incidents qui avaient émaillé le derby face à l’Olympique Lyonnais (0-5). Une décision qui sera également appliquée pour la venue de Monaco, dans quinze jours. Aujourd’hui, l’entraà®neur Julien Sablé était face aux médias, expliquant à quel point ses joueurs tentaient, encore et toujours, de trouver la bonne formule afin de redresser la barre. Propos retranscrits par le compte twitter de l’ASSE.

Supporters des Verts, vous avez désormais la possibilité de lire But! Sainté en format numérique.

Au numéro ou par abonnement, à vous de choisir.

Pour l’édition du Mardi, c’est ICI.

Pour l’édition du jeudi, c’est ICI.

‘Les joueurs ne sont pas tranquilles chez eux à attendre le prochain match. Il y a du travail, des échanges, des réunions. Mais la vérité ressortira toujours du terrain. Le groupe se parle, ils et nous sommes tous, affectés par la situation de notre club. Ici, nous avons une expression qui dit :’Il faut aller au charbon’. Nous devons y aller. Il y a des gens qui croient en nous. Mais je crois en mes joueurs et je ne perds pas mon enthousiasme. Nous allons sortir de cette situation, qui est une situation d’urgence. Aujourd’hui les joueurs ont besoin d’àªtre rassurés. Je leur demande de ne rien lâcher et de ne pas perdre notre enthousiasme. Il faut qu’on reste unis, faire les efforts les uns pour les autres. Ces mots doivent àªtre accompagnés d’actes. Je ne sens pas de clan. Le mental est pour le moins prépondérant dans le sport de haut niveau. Nous serons privés de notre douzième homme lors des deux prochains matches à domicile. Dans ces situations, nous avons besoin de toutes nos forces vives. J’aurai préféré qu’ils soit avec nous pour pousser nos joueurs vers la victoire. Au sujet du groupe, il y a des phases de reprise aujourd’hui. Nous sommes à deux jours du match. Je donnerai donc le groupe demain.

L.T.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles