Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Keyta, Maïga, Chambost, Nadé… qui sont les 4 Verts de demain ?

Hamidou Keita, Habib Maïga, Dylan Chambost et Mickaël Nadé ont tous les quatre été conviés au récent stage des Verts en Espagne.

Présentations de ces quatre jeunes.

Hamidou Keyta

« Il travaille depuis peu de temps avec nous après une longue blessure. J'avais décidé de l'emmener en stage. Il a de la percussion, des jambes, de la profondeur. C'est toujours bien pour un premier match de marquer. Il a tiré quatre ou cinq fois au but, c'est bien, c'est une attitude d'attaquant » : Christophe Galtier ne pouvait que féliciter Hamidou Keyta pour ses premiers pas réussis en équipe première le week-end dernier au Stadium Nord. L'attaquant de 22 ans, arrivé au club l'été dernier en provenance de Trélissac, a inscrit un but d'une frappe puissante et précise du droit. Auteur de treize réalisations la saison dernière (onze en CFA, deux en Coupe de France) avec Trélissac, Keyta avait préféré rejoindre la réserve de l'ASSE plutôt que des clubs de National. Passé par le centre de formation d'Auxerre et la réserve du Havre, il a vu sa première partie de saison contrariée par une blessure. Apparu à seulement trois reprises en CFA2, il a inscrit son premier but sous le maillot vert en décembre, à Mende. Des quatre joueurs venus renforcer la réserve verte l'été dernier, il est le seul à avoir tapé dans l'Å“il de Galtier pour l'instant, contrairement à Brian Landini, Ahmad Allée et Florian Milla. Romain Hamouma, qui l'a découvert en ce début d'année, est également sous le charme : « On ne le connaissait pas mais il nous a surpris en Espagne. Pendant le stage, il a montré de grosses qualités ».

Habib Maà¯ga

Habib Maà¯ga était au stage des Verts en Espagne mais il n'a pas fait le déplacement au Stadium Nord. La veille du match contre Croix, il s'est blessé à l'entraà®nement : une luxation de l'épaule qui pourrait le tenir éloigné des terrains quelques semaines. Le milieu de terrain récupérateur, décrit par Arnaud Nordin comme “un leader”, “un aboyeur”, joue de malchance depuis son arrivée à l'ASSE. Au sortir d'un Tournoi de Toulon où il avait brillé, à l'été 2015, l'international Espoirs ivoirien avait eu un terrible accident avec la réserve, contre Thiers : une blessure aux cervicales qui l'avait contraint à une saison blanche. Mais l'ASSE lui a fait signer un premier contrat professionnel cet hiver, preuve que Galtier croit en lui.

Dylan Chambost

En marge de l'entretien qu'il avait accordé à “But!” il y a un mois, David Wantier avait confié que Dylan Chambost faisait partie des jeunes que le staff suivait de très près. Cela s'est confirmé avec la présence du jeune milieu de terrain au stage de Murcie. Ses prestations en réserve ont été récompensées. Ce qui ne peut que booster ce vrai Stéphanois, très apprécié de tous les entraà®neurs qui l'ont connu au club depuis ces débuts. Chambost était le capitaine des U13 champions de France en 2010 et 2011. A 19 ans, cet ailier technique a été l'une des principales satisfactions de Laurent Batlles en réserve lors de la première partie de saison (8 matches, 2 buts).

Mickaël Nadé

A 17 ans, Mickaël Nadé est apparu à 13 reprises lors de la première partie de saison. Le défenseur central a disputé 9 matches avec les U19 et 4 matches avec la CFA2. Christophe Galtier ayant émis le souhait de le confronter sans plus tarder au football d'adultes pour accélérer sa formation, Nadé, en qui beaucoup voient le nouveau Kurt Zouma à l'ASSE, devrait jouer essentiellement en réserve cette deuxième partie de saison. Galtier nous l'avait confié avant la tràªve : il voit en lui un joueur d'avenir pour le club. « Mickaël est un défenseur central, puissant, capable de bien relancer, expliquait Julien Sablé dans nos colonnes ce mardi. Il a basculé vers le groupe Excellence et la CFA2 pour àªtre confronté aux adultes. Il en avait besoin. Il se rapproche des pros. S'entraà®ner avec eux, il faut le mériter ! Quand il est revenu s'entraà®ner avec nous, on a vu que à§a lui avait fait du bien. Il a gagné en intensité. Il évolue bien et il a un bon état d'esprit. C'est un joueur important pour l'avenir. »

Laurent Hess, à Saint-à‰tienne

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles