Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : la blessure de M'Bengué relance le Mercato !

Si l’on en croit L’Equipe, la blessure de Cheikh M’Bengué pourrait pousser les Verts à aller chercher un joker au poste de latéral gauche.

Si l'on en croit L'Equipe, la blessure de Cheikh M'Bengué pourrait pousser les Verts à aller chercher un joker au poste de latéral gauche.

Sorti sur blessure et en larmes au Parc des Princes lors de PSG – ASSE (1-1), Cheikh M'Bengué pourrait àªtre indisponible un long moment. Si l'échographie passée samedi par le Sénégalais n'a pas permis d'obtenir un diagnostic précis et qu'il faudra attendre l'IRM lundi matin, L'Equipe n'est pas très optimiste pour le latéral gauche des Verts.

Une réflexion poussée sur un joker

D'après le quotidien sportif qui cite l'entourage du joueur, le ligament interne du genou droit est touché et l'intéressé devrait àªtre absent entre un mois et huit semaines. Si le diagnostic se confirme, Christophe Galtier pourrait se retrouver sans latéral gauche de métier jusqu'en octobre du fait de l'absence de Pierre-Yves Polomat. Bien que plusieurs joueurs peuvent dépanner dans le secteur (Pogba, Théophile-Catherine, Pierre-Gabriel), la blessure de M'Bengué « devrait inciter ses dirigeants à vite chercher un nouveau latéral gauche » selon L'Equipe.

Des contraintes lourdes sur le profil

Le Mercato étant fermé depuis dix jours, les Verts n'ont pas cinquante possibilités. Il faudra donc regarder soit du côté des joueurs libres de tout contrat, soit envisager la venue d'un joker dont la dernière licence a été signée en France (Ligue 1, Ligue 2, National). Par ailleurs, si l'on s'en réfère à l'article 213 du règlement de la LFP, cet éventuel recrutement – qui ne sera, quoi qu'il arrive, pas qualifiable en Coupe d'Europe – n'entre pas dans le cas d'un « joker médical », M'Bengué ne s'étant pas blessé en sélection et son absence étant inférieure à trois mois.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles