Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : la blessure de Saliba oblige Claude Puel à revoir ses plans !

Si l’ASSE commençait à être plutôt à l’aise dans une défense à trois, Claude Puel devrait repasser à quatre défenseurs avec la blessure de William Saliba.

Privé de William Saliba (fissure du 5e métatarse) et de Yann M’Vila (phlébite à un mollet) pour au moins un mois, Claude Puel doit composer avec une infirmerie qui se remplit à nouveau à l’AS Saint-Etienne. S’il récupère Wahbi Khazri, le coach des Verts compte également trois autres joueurs sur le flanc (Monnet-Paquet, Abi, Cabaye) pour le déplacement de ce jour à Lviv pour y affronter Oleksandria en 4e journée de la phase de groupe de Ligue Europa.

Des Verts en 4-2-3-1 en Ukraine ?

Pour cette rencontre, qui est sans doute celle de la dernière chance pour des Verts, derniers de leur groupe avec 2 points, Claude Puel s’appràªte à changer de système si l’on en croit Le Progrès et L’Equipe, qui prédisent tous deux le passage à un 4-2-3-1.

« On ne peut pas dire que j’ai dégagé une équipe-type »

En revanche, les deux quotidiens prédisent des compositions d’équipe totalement différentes. Il faut dire que Claude Puel se plait à brouiller les pistes : « Depuis mon arrivée, on ne peut pas dire que j’ai dégagé une équipe-type. Quels que soient le système ou l’équipe alignée, on n’a plus de joker mais tout reste jouable. Et j’aime à croire que quel que soit l’adversaire, cela dépend de nous ».

La compo du Progrès : Ruffier – Debuchy, Perrin (cap.), Kolodziejczak, Silva – Aholou,Youssouf – Bouanga, Boudebouz, Hamouma – Khazri.

La compo de L’Equipe : Ruffier – Debuchy, Perrin (cap.), Fofana, Trauco – Aholou,Youssouf – Bouanga, Khazri, Nordin – Beric.

Pour la première fois depuis l’intronisation de Puel, Le Progrès avait fait un sans-faute sur le onze annoncé face à Monaco. Bis répétita ?

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles