ASSE : la drôle d'anecdote de Carlos Bianchi sur les Verts
Carlos Bianchi fait partie de ces grands joueurs étrangers qui auront marqué leur passage en France.
Ainsi, l'attaquant argentin a séjourné pendant 8 ans dans notre pays avec une franche réussite. Ce dimanche, Carlos Bianchi, alors joueur du Stade de Reims, s'est rappelé une drôle d'histoire concernant un match face à l'AS Saint-Etienne. C'était en 1976.
« Saint-à‰tienne avait perdu la finale de la Coupe d’Europe des clubs champions (12 mai 1976, face au Bayern Munich, 0-1). Quatre jours plus tard, il disputait la dernière journée de D1 à Reims, se remémore-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Le stade était plein. À la pause, on était menés 2-0 et l’entraà®neur Pierre Flamion nous dit : « On reste derrière, on recule, sinon on va en prendre cinq ou six, ce ri est pas bon. » On retourne sur le terrain et, avant la sortie du tunnel, je réunis les gars et je leur dis : « à‰coutez, on va leur en mettre plein la gueule ! On ne peut pas attendre de se faire tuer. » On était quand màªme cinquièmes du Championnat. Je marque, puis Jacky Vergnes inscrit le deuxième but, moi le troisième et on les bat… On a fait le contraire de ce que demandait l’entraà®neur. Je me fichais de ce qu’il allait dire après ».
Comme quoi, les directives des entraà®neurs ne sont pas toujour les bonnes.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.