Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : la fin de l’ère Galtier marquée par un gros clash en interne

Ancien adjoint de Christophe Galtier à l’ASSE, Romain Revelli avoue que ses relations avec le coach stéphanois s’étaient gâtées en fin de saison dernière.

Personne ne pourra effacer l’empreinte laissée par Christophe Galtier à l’ASSE. Mais à mesure que les mois passent, certaines indiscrétions confirment qu’une atmosphère de fin de cycle régnait chez les Verts la saison dernière. Et qu’il était peut-àªtre temps de tourner la page.

‘On s’est engueulés. Le ton est monté.’

Dans les colonnes du Progrès, Romain Revelli, ancien adjoint du technicien stéphanois, détaille ainsi les détails d’une sacrée prise de bec avec son mentor.

On a eu des résultats magnifiques pendant quatre ans. Et puis, comme toutes les belles histoires”¦ La vérité, c'est qu'on a eu deux derniers mois difficiles pour des conneries. Lui aussi a son caractère, le club grossissait, il y avait beaucoup de monde autour de lui. J'aurais aimé avoir le Christophe des débuts, plus proche de moi. De mon côté, je grandissais, je prenais du caractère et au final, pour des désaccords de boulot, d'organisation du staff, on s'est engueulés. Le ton est monté. On est resté sur nos positions, comme des tàªtes de cochon. C'était lui, le boss, c'était à moi de m'effacer.’

‘On va se reparler avec grand plaisir’

Revelli, aujourd’hui sur le banc d’Andrézieux (National 2), ne garde cependant aucune rancoeur à l’égard de Galtier : ‘Que ce soit Christophe ou Roland, ils ont été nickel par rapport à ma dernière année de contrat. (…) Le temps fait son Å“uvre. On va se reparler, avec grand plaisir.’

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles