Nous suivre

Ligue 1

ASSE : la Ligue 1 reçoit une heureuse nouvelle, Caïazzo jubile

Dans le Monde, Bernard Caïazzo s’est félicité d’avoir vu tomber le premier versement des droits TV de Ligue 1 pour la saison 2020-21.

Beaucoup redoutaient l’échéance de début août concernant l’entrée en lice de Mediapro et les droits TV du football franà§ais. Le diffuseur espagnol, choisi par la LFP, allait-il s’acquitter de son premier versement de 172 M€ comme prévu au 8 août. Dès le 6, Mediapro s’est acquitté de son échéance. Un soulagement pour beaucoup et notamment pour Bernard Caà¯azzo.

Dans les colonnes du ‘Monde’, le président du Conseil de Surveillance de l’ASSE a assuré avoir toujours eu confiance en ce nouveau diffuseur : « Il y a peut-àªtre eu une erreur de la LFP, c'est de ne pas demander 5 % du paiement au départ, comme cela se fait ailleurs. Mais moi, j'ai toujours dit qu'il fallait faire confiance à Mediapro, qui jouit d'une très bonne réputation en Espagne. Mediapro a signé des accords, d'abord avec TF1 pour l'utilisation de la marque Téléfoot, qui sera le nom de la chaà®ne lancée le 17 août. Puis avec Altice. Téléfoot co-diffusera la Ligue des champions au côté de RMC Sport et sera distribué par SFR ces quatre prochaines années. Mediapro a annoncé une offre couplée avec Netflix pour 29,90 euros par mois. Tout cela est très positif ».

Pour rappel, l’arrivée de Mediapro a eu pour effet de faire exploser les droits TV de Ligue 1 – Ligue 2, désormais valorisés à un milliard d’euros par an sur la période 2020-24. Espérons quand màªme que la crise du Covid-19 ne déséquilibre pas toute la pyramide…

Plus d'informations Plus d'articles