Alors que le nom de Jocelyn Gourvennec est apparu ce vendredi, l’ASSE s’est empressée de mettre les choses au point concernant le dossier du nouveau coach. Ghislain Printant et les Verts sont proches d’un accord qui devrait àªtre confirmé en début de semaine, a annoncé le club stéphanois.
Les Verts ont donc opté pour la solution interne pour remplacer Jean-Louis Gasset et ce choix ne plaà®t pas à tout le monde. Consultant RMC, Ludovic Obraniak a estimé que la nomination de Printant était un manque d’audace des dirigeants. « Est-ce que ce n’est pas tomber dans la facilité ? Moi à§a m’embàªte que des joueurs lient leur destin à Printant. Ils le font car ils sont dans le confort. Ils se sont habitués à Jean-Louis Gasset ou Ghislain Printant, de bons pères de famille du sud, qui savent manier la caresse et le bâton. Il y a une certaine facilité à se dire ‘voilà , on est avec eux depuis 18 mois, à§a roule, on ne remet rien en cause », a estimé l’ancien milieu du LOSC.
Pour Obraniak, alors que les Verts vont retrouver l’Europe, l’occasion était belle de lancer un nouveau cycle avec un coach ambitieux. Le choix Ghislain Printant est donc une déception. « C’était un virage important pour l’ASSE le fait de passer un cap en étant européen. Je ne dis pas que Ghislain Printant ne fait pas l’affaire, mais peut-àªtre qu’il n’est pas à màªme aujourd’hui au vu de son parcours et de son CV… Je ne sais pas si la marche n’est pas un peu trop haute. On l’a souvent vu en doublette, j’ai trouvé son travail plutôt appréciable du côté de Bastia. Mais Saint-Etienne, c’est pas Bastia, là tu vas jouer la Coupe d’Europe ! », a conclu Obraniak. Au probable futur coach des Verts de le faire mentir.
Julien Pédebos