Ligue 1
ASSE : la preuve ultime que Léo Lacroix est un guerrier
Footballeur atypique ou parcours détonnant, Léo Lacroix (24 ans) a un mental incroyable qui lui permet de surmonter de graves blessures.
Arrivé à l'AS Saint-Etienne en provenance du FC Sion, Léo Lacroix (24 ans) est une personnalité à part. Il faut dire que l'international suisse est un guerrier qui n'a pas toujours eu la vie facile entre la perte de sa maman, quelques soucis personnels et des blessures pénibles qui ont freiné sa carrière (ligaments croisés, staphylocoque, ménisque, etc.).
Il rentre sur le terrain malgré une fracture de la malléole
Malgré tout, le défenseur des Verts affiche un physique impressionnant comme l'explique France Football qui fait de lui l'un des tous meilleurs Stéphanois aux tests physiques. Son ancien coach à Sion Didier Tholot narre une étonnante anecdote sur Lacroix dans l'hebdomadaire : « La saison dernière, on a joué Bâle à la maison en quarts de finale de la Coupe de Suisse. Avant la mi-temps, un joueur lui est tombé dessus. Il a voulu repartir après la pause et est resté sur le terrain une dizaine de minutes. Vous en connaissez beaucoup qui repartent avec une fracture de la malléole ? »
D'une blessure qui aurait dû lui valoir trois mois d'arràªt, Lacroix est d'ailleurs revenu en un mois et demi en faisant appel à un physiothérapeute en provenance d'Italie. Un monstre, on vous dit”¦
Arnaud Carond
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play