ASSE : Galtier fait une croix définitive sur la qualité de jeu
Malgré des résultats très convenables, l’AS Saint-à‰tienne a essuyé pas mal de critiques cette saison concernant la pauvreté de son jeu offensif.
Interrogé sur le sujet par L’à‰quipe Magazine, l’entraà®neur des Verts Christophe Galtier a estimé que le calendrier auquel ses troupes doivent faire face ne lui permettait tout simplement pas de faire mieux.
‘On m'a dit que cette saison, au niveau du jeu, c’est moins clinquant que les deux dernières saisons et je me suis vachement inquiété. Puis j'ai comparé. Est-ce qu'on peut àªtre comme en 2013, où on gagne la Coupe de la Ligue, ou bien l'an passé, où on gagne vingt matches de Championnat en jouant une fois par semaine ? Est-ce que nous, à l'ASSE, on peut àªtre flamboyant, pétillant, en jouant 53, 54 matches dans la saison ? La réponse est non. Cette saison, c'est non. Quand tu joues tous les trois jours, la place n'est pas au travail mais à la récupération, et Saint-à‰tienne ne peut pas àªtre pétillant et flamboyant comme il a pu l'àªtre les saisons précédentes. C'est comme à§a.’