Italie
ASSE : la raison pour laquelle les Verts n'ont pas pu affronter la Lazio de Rome en amical !
Depuis quelques jours, on connait tout le programme de préparation et de matches amicaux de l’AS Saint-Etienne.
Les Verts affronteront le FC Metz (le 11 juillet), la Gantoise (le 16), le Standard de Liège (le 19), le FC Porto (le 27) et Lens (le 2 août). Un programme sympathique mais avec une seule grosse affiche face à un géant étranger.
Comme Christophe Galtier l'a confié au Dauphiné Libéré, l'A.S.S.E est passée toute proche d'un match de gala à Valence dans la Drôme mais le Maire local n'a pas voulu du match : « Nous devions venir prochainement jouer à Valence en amical contre la Lazio de Rome en amical, ce n’est pas possible à cause de la municipalité. »
Toujours dans le quotidien dauphinois, l'adjoint aux sports de Valence Renaud Poutot s'est défendu, estimant que le refus était lié à la brouille entre la Municipalité et l'AS Valence, club partenaire de l'A.S.S.E récemment rayé du paysage footballistique : « Ils ne sont pas capables d’organiser un Valence-Grenoble, de gérer des comptes, nous n’allons pas leur confier un match d’une telle ampleur. C’est l’ASV que l’on raccompagne au portillon, pas la rencontre. Ce genre de match, nous signons des deux mains pour le faire, on ràªve màªme de l’accueillir, mais avec des gens sérieux. »
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.