ASSE : la rechute de Kévin Monnet-Paquet expliquée
Victime d’une nouvelle rupture des ligaments croisés, le milieu de l’ASSE Kévin Monnet-Paquet a véritablement joué de malchance.
Victime d’une nouvelle rupture des ligaments croisés, le milieu de l’ASSE Kévin Monnet-Paquet a véritablement joué de malchance.
Et dire qu’il y a huit mois moins un jour, Kévin Monnet-Paquet était dans la forme de sa vie ! Le milieu offensif de 31 ans réalisait des prestations énormes, notamment dans un rôle de piston au sein d’un 3-5-3 qui lui allait bien. Et puis, le 17 février face au PSG, ses ligaments croisés d’un genou ont lâché.
‘KMP’ est passé sur le billard, a suivi une longue convalescence”¦ avant de rechuter au moment où il s’appràªtait à reprendre la compétition ! Il devrait àªtre opéré demain par le réputé chirurgien Bertrand Sonnery-Cotter.
Dans son édition du jour, Le Progères a analysé les causes de cette nouvelle rupture des ligaments croisés.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
Déjà , il faut savoir que les risques d’une rechute après une telle opération sont de 3,5 à 10%. Ensuite, le non respect des délais de convalescence et de ré-athlétisation ou un facteur anatomique peuvent entraà®neur une nouvelle rupture. Monnet-Paquet n’ayant pas grillé les étapes pour forcer son retour, on peut donc parler d’un manque de chance, tout simplement”¦
R.N.