Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : la suite de sa carrière, l'OM ”¦ Galtier fait le point sur son avenir

Libre depuis son départ de l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier est sorti du silence dans le Parisien / Aujourd’hui en France.

Libre depuis son départ de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier est sorti du silence dans le Parisien / Aujourd'hui en France.

Entraà®ner le démange mais Christophe Galtier ne fera pas n'importe quoi et n'ira pas n'importe où. Dans un entretien au Parisien / Aujourd'hui en France, l'ancien coach des Verts a évoqué son avenir proche : « Si j'étais impatient, j'aurais déjà retravaillé. J'ai eu des projets dans les pays du Golfe, en Asie, en Turquie, mais qui ne m'intéressaient pas plus que à§a. Evidemment, c'est une drôle de situation parce que si je travaille cette saison, à§a voudra dire qu'un collègue aura été débarqué. Mais, pour tordre la rumeur, qui a dit que je prenais une année sabbatique ? Je ne m'interdis rien. Je peux aller travailler dans le monde entier ».

Avec Labrune, à§a n'aurait jamais matché à l'OM

Forcément, le technicien a été lancé sur son envie d'entraà®ner l'Olympique de Marseille et s'est màªme laissé aller à quelques confidences concernant les rumeurs qui l'ont envoyé sur la Canebière les années précédentes : « Je suis né à Marseille, j'ai été formé au club, j'y ai joué, j'en ai été l'entraà®neur adjoint. Ce serait mentir de dire que je n'aimerais pas entraà®ner ce club. Mais que ce soit un objectif, un fantasme ou une fin en soi, c'est faux. Un jour, Vincent Labrune m'a dit : « Avec toute la considération que j'ai pour ton travail, je ne prendrai jamais un entraà®neur marseillais ». Ce n'était pas une question d'agent. Juste son point de vue, qui se respectait, et il n'y avait pas d'animosité. »

Avec Frank McCourt à la direction du navire et Jacques-Henri Eyraud président, la donne peut-elle àªtre différente ?

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles