Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : la vraie raison du huis-clos total décrété par la LFP

La commission de discipline de la LFP a décidé de frapper l’ASSE et le stade Geoffroy-Guichard d’un huis-clos total pour la première fois après avoir appris que son stadium manager avait été gravement blessé.

La commission de discipline de la LFP a décidé de frapper l'ASSE et le stade Geoffroy-Guichard d'un huis-clos total pour la première fois après avoir appris que son stadium manager avait été gravement blessé.

L'à‰quipe avance dans son édition du jour la raison qui aurait poussé la commission de discipline de la LFP à frapper le stade Geoffroy-Guichard d'un huis-clos total face au Stade Rennais le 23 avril prochain (l'ASSE a fait appel de cette décision). Il s’agirait de la blessure apprise très récemment de Samuel Rustem, qui n'est autre que le stadium manager des Verts. Celui-ci aurait pu perdre la vue après les incidents qui ont émaillé le derby entre l'ASSE et l'OL le 5 février dernier. S'il a pu reprendre son poste ce mardi, il ne pouvait plus l’occuper depuis ce soir-là puisqu'il aurait été victime d’un grave accident.

Le stadium manager de l'ASSE aurait pu perdre un oeil

Constatant qu’Anthony Lopes était parti saluer ses supporters, Rustem l’aurait en effet rejoint pour lui demander de regagner le vestiaire mais, en protégeant le Lyonnais, il aurait reà§u un projectile circulaire (pile ?) sans doute lancé depuis une tribune latérale. Sous le choc, Rustem aurait cherché à ne pas tomber à terre afin de ne pas attirer l’attention mais aurait regagné le vestiaire l’oeil droit en sang. Constatant une hémorragie interne, Tarak Bouzaabia, le médecin de l’ASSE, l’a envoyé aux urgences de l’hôpital Nord. Discret, Rustem aurait demandé à un stadier de l’y conduire. Hospitalisé pendant cinq jours dans le service ophtalmologie, Rustem a été opéré d’un traumatisme oculaire le 10 février. Si le chirurgien est parvenu à lui sauver son oeil droit et que le pronostic de l’acuité n’est plus engagé, il n’a toujours pas retrouvé la vue de cet oeil depuis.

Les Verts ont porté plainte

Devant la gravité des faits, Rustem a décidé de porter plainte. L ‘ASSE, qui pour rappel n'est pas propriétaire de de son stade, a agi de màªme et se défend d'avoir tenu cet incident secret afin d’éviter d’aggraver les sanctions à venir de la LFP en évoquant la volonté de son salarié de ne pas rendre public son état de santé. Les Verts ont màªme adressé un courrier d’information à la LFP début mars. A noter que ce màªme Rustem a pu se rendre à Paris défendre la cause du club devant la commission de discipline de la LFP, jeudi soir. Sans succès, cette dernière sanctionnant le stade Geoffroy-Guichard « d’un match à huis clos ferme et total pour l’usage de fumigènes et le jet d’un projectile ayant blessé l’un des collaborateurs du club. » Il concernera le match face au Stade Rennais du dimanche 23 avril (17h).

JP

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles