Ligue 1
ASSE – L'analyse de Laurent Hess : « Jean-Louis Gasset en a plein la casquette »
Notre correspondant à Saint-Etienne revient sur le pauvre match nul ramené de Nantes (1-1) hier soir et montre du doigt le manque d’ambition de l’ASSE.
« Le public nantais a rendu un vibrant hommage à Emiliano Sala mercredi soir. C'est dans ce contexte particulier que les Verts devaient se relancer après leurs défaites à domicile contre Lyon (1-2) et Dijon (3-6). Ils n'y sont parvenus qu'à moitié, ramenant un point à l'issue d'une prestation aussi petite que leur forme du moment. Rémy Cabella semblait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à l'heure de jeu, mais les Canaris, qui n'avaient pas fait trembler les filets lors de leurs trois derniers matches, ont égalisé douze minutes plus tard grâce à Majeed Waris, à la réception d'un centre de Kalifa Coulibaly, qui avait déposé Neven Subotic sur le côté droit.
Il préfère se taire
A l'image de leur défenseur serbe, sans doute le joueur le plus lent de L1, les Verts n'avancent plus. Après l'humiliation contre Dijon, leur réaction à la Beaujoire a été bien timide. Battus dans l'agressivité par des Canaris très amoindris, qui n'avaient que leur courage à proposer, ils ont très peu joué et ont eu beaucoup de déchet technique. A l'issue de la rencontre, Jean-Louis Gasset ne s'est pas présenté en conférence de presse.
Une absence qui en dit long sur son agacement du moment. Elle lui a permit d'éviter de commenter l'expulsion grotesque de Yann M'Vila, pour quelques amabilités échangées avec Fabio, et surtout, il n'a pas eu à expliquer l'absence d'Ole Selnaes, engagé dans un bras de fer pour rejoindre un club chinois”¦ qui n'a pas encore fait de proposition pour l'acheter ! Sur ce coup là , les mots du Montpelliérain, toujours franc du collier, auraient pu faire grincer des dents, et pas seulement celles du Norvégien.
Un Mercato aussi décevant que le jeu de l'équipe
On doute en effet que le coach à la casquette apprécie le Mercato que l'ASSE est en train de réaliser, qu'il soit sur la màªme longueur d'ondes que ses dirigeants. Youssef Ait-Bennasser, non retenu à Monaco par Leonardo Jardim, vient de voir son arrivée en pràªt officialisée. Mais Gasset espérait renforcer son groupe par un défenseur et un attaquant, et pourquoi pas en prenant Yohan Cabaye au milieu.
Il reste jusqu'à ce soir minuit aux dirigeants pour corriger le tir et ne pas faire en sorte que leur coach en vienne à regretter d'avoir pràªté Assane Diousse au Chievo Vérone. Il en va de la fin de saison de l'équipe, et peut-àªtre màªme, au delà , de la continuité de Gasset à l'ASSE, où le technicien arrive en fin de contrat. Et où il n’est pas là pour se prendre la tàªte, à 65 ans.»
Laurent HESS
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.