Nous suivre

Ligue 1

ASSE – L’analyse de Laurent Hess : « Les Verts s’accrochent »

Notre correspondant à Saint-Etienne, Laurent Hess, revient sur la victoire de l’ASSE face à Nîmes (2-1) hier soir.

Notre correspondant à Saint-Etienne, Laurent Hess, revient sur la victoire de l’ASSE face à Nà®mes (2-1) hier soir. En mettant en avant l’état d’esprit des joueurs stéphanois.

« On a assisté à un drôle de match hier soir à Geoffroy-Guichard. Mécontents de sa programmation, les Magic Fans ont tout fait pour gâcher la soirée, en usant de sifflets du début à la fin de la rencontre, dans leur kop nord. Mais le spectacle fut tout de màªme plaisant avec des Nà®mois joueurs et des Verts qui ont réussi à renverser le match, non sans mal. Une perte de balle de Youssef Aà¯t-Bennasser, déjà à la peine contre Lille (0-1), permit l’ouverture rapide du score par Antonin Bobichon, et c’est sur une autre « boulette », de Jordan Ferri, que Rémy Cabella égalisa peu après, d’un joli piqué. A 1-1, les Verts ont ensuite buté à plusieurs reprises sur un impeccable Paul Bernardoni, en fin de première mi-temps, mais ils ont connu un gros trou d’air au retour des vestiaires et Stéphane Ruffier dût à son tour s’employer.

Pour une fois, l’arbitrage a été avec eux

Sauvé par son poteau sur une frappe d’Umut Bozok, le Basque a notamment sorti une superbe envolée sur un tir de Denis Bouanga, et c’est contre le cours du jeu que Robert Beric a inscrit le but de la victoire, sur une ouverture de Valentin Vada. Au départ de l’action, la touche était nà®moise, et les Crocos pouvaient se plaindre aussi d’un penalty oublié, quand Neven Subotic avait mis son pied au visage de Bozok. Ces deux actions, Jean-Louis Gasset ne les a pas vues. C’est en tout cas ce qu’il a dit en conférence de presse, après la rencontre.

Souvent frustrés par l’arbitrage cette saison, les Verts ont eu un petit coup de pouce bienvenu, et nul doute que la lecture du classement suffit à contenter leur coach : repassée devant Marseille, l’ASSE est 4e de L1 à 8 journées de la fin. Elle s’accroche à son ràªve européen et va retrouver Loà¯c Perrin et Wahbi Khazri samedi à Amiens, avant la demi-finale de Coupe Gambardella de ses jeunes, le lendemain, contre Bordeaux. Tout cela pourrait bien augurer d’un joli printemps, dans le Forez. »

Laurent HESS

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles