Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – L’analyse de Laurent Hess : « Rémy Cabella porte les Verts »

Notre correspondant à Saint-Etienne, Laurent Hess, revient sur la victoire de l’ASSE à Monaco (3-2) hier en soulignant la forme exceptionnelle de Rémy Cabella.

« Cabella est en train de faire une grande fin de saison après avoir été critiqué. Il a été irritant. Là , on voit du grand Cabella, surtout décisif. Lui, il veut y aller !’. Après la victoire des Verts à Monaco hier, Jean-Louis Gasset a mis en avant la prestation de Rémy Cabella. A juste titre.

Alors que l’ASSE était menée à la pause, l’ancien marseillais a été impliqué dans les trois buts. C’est lui qui a centré sur le csc de Fodé Ballo-Touré, avant de marquer d’une belle volée du droit, puis de délivrer une passe décisive pour Arnaud Nordin.

4 buts et 2 passes décisives lors des 7 derniers matches

Lors des 7 derniers matches, Cabella a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives. Inutile d’aller chercher plus loin l’homme fort des Verts sur ce sprint final… Des Verts qui sont sur une série de 6 victoires et 1 nul, et qui foncent vers l’Europe. Une victoire contre Montpellier et ce sera fait, puisque leur 4e place serait assurée mathématiquement avant les deux dernières journées. Mais l’ASSE peut continuer de ràªver du podium. Elle a màªme crû s’y installer hier quand l’OL était mené par Lille, avant d’égaliser.

Avec un point d’avance, les Gones ne devront pas se rater à Marseille dimanche. Ils sentent plus que jamais le souffle de leurs voisins. Pourtant, ceux-ci sont passés tout près de la correctionnelle à Monaco, qui a màªme eu une balle de 2-0 avec une tàªte de Glik sur la barre de Ruffier, à la peine pour son retour sur le Rocher. « On a fait une première mi-temps de merde », a glissé Wahbi Khazri, lequel a mis en avant le discours de Gasset à la pause.

Le coach des Verts a su trouver les mots pour corriger le tir, et c’est quand il est repassé à une défense à quatre, avec l’entrée de Beric à la place de Kolodziejczak, que son équipe est (enfin) sortie de sa torpeur. Avec un Nordin, lui aussi entré en jeu, épatant sur son coup de tàªte (quelle détente, quelle détermination!), et un Cabella au sommet de son art. Une ambiance des grands soirs est attendue dans le Chaudron, vendredi, contre Montpellier.

Laurent HESS

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles