par nicolas.breton

ASSE : l'arbitre explique sa décision de reporter le match à Cannes

Initialement prévue samedi à 14h15, la rencontre des 32e de finale de la Coupe de France entre Cannes et Saint-Étienne devait finalement se tenir ce dimanche à 17 heures.

Hélas, le terrain du stade Pierre-de-Coubertin était encore trop humide pour permettre aux 22 acteurs de s'exprimer sans risquer de blessures. C'est ce qu'a expliqué l'arbitre de la partie M. Nicolas Rainville, dont les propos sont relayés sur le site officiel de l'ASSE : "Nous avons fait un autre état des lieux à 15 heures. Cette pelouse a été détrempée depuis quarante-huit heures. Certaines zones de la pelouse sont encore plus que critiques pour pouvoir jouer et préserver l’intégrité physique des joueurs. Cela ne me parait pas judicieux ni intelligent de faire disputer un match de football sur une telle pelouse détrempée."

La rencontre pourrait avoir lieu le 14 janvier.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

M. Rainville, qui devait arbitrer le 32e de finale de Coupe de France entre Cannes et Saint-Étienne, explique pourquoi la rencontre a été reportée.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.