Ligue 1
ASSE : l’arme fatale de Galtier est sur le banc de touche
Si l’ASSE peine parfois à faire le spectacle, Christophe Galtier sait qu’il peut compter sur l’apport de ses remplaçants.
C'est un constat que nous avions déjà soulevé il y a plusieurs jours mais qui se confirme : les remplaà§ants de l'ASSE sont les plus efficaces de toute la Ligue 1. Soit le coaching de Christophe Galtier est exceptionnel, soit la qualité des joueurs entrants est très au-dessus de la moyenne mais toujours est-il que c'est une vérité qui pourrait bien servir les desseins des Verts dans la course à l'Europe. Si l'ASSE n'a que la neuvième attaque du championnat cette saison (39 buts marqués), elle peut en effet se féliciter de l’apport de ses « super-subs ».
Roux mène une meute affamée
Avec 9 buts à leur actif, ils sont les plus prolifiques de l’élite ! Ainsi, Nolan Roux a été efficace à trois reprises (contre Guingamp, Bordeaux et Montpellier). Valentin Eysseric a scoré deux fois après avoir démarré le rencontre sur le banc (contre Rennes et Caen). Benjamin Corgnet (contre Angers), Kévin Monnet-Paquet (contre Marseille), Oussama Tannane (contre Montpellier) et Neal Maupay (contre Troyes) ont également claqué après leur entrée en cours de jeu. Et Ole-Gunnaer Solkjaer, c'est pour quand ?
Julien Perez