par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : l’Atlético Madrid a un plan de relance pour Guilavogui

Josuha Guilavogui se morfond toujours à l’Atletico Madrid.

Même s’il a enfin livré une première apparition digne de ce nom en Ligue des Champions face à l’Austria Vienne il y a une dizaine de jours et a disputé un match complet en amical cete semaine contre Cordoue (1-1), l’ancien milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne ne fait toujours pas partie des premiers choix de Diego Simeone. Que Josuha Guilavogui se rassure, l’entraîneur des Colchoneros semble avoir un plan pour le relancer cet hiver. Ces derniers mois, l’entraîneur de l’Atletico avait une priorité : prolonger la plupart de ses cadres. C’est chose faite.

Firmino et Diego suivis de loin

Du coup, les dirigeants ont obtenu de leur entraîneur qu’il ne recrute pas lors du prochain mercato. Selon la presse espagnole, Simeone n’aurait toutefois pas renoncé à engager Diego Ribas, joueurs créatif qui lui fait défaut dans le roulement de son équipe (Arda, Adrian et Koke) mais il devrait rester très calme sauf en cas de force majeure (départ impromptu, blessure grave). Roberto Firmino, Brésilien d’Hoffenheim âgé de 22 ans, est également suivi avec attention par « El Cholo » car plus jeune et moins cher que Diego.

Simeone veut tester Guilavogui en janvier

Connaissant le manque de profondeur de son banc, Simeone compte surtout mettre au repos certains cadres de son onze type afin de donner du temps de jeu à ses habituels remplaçants. Pendant le mois de janvier, avec l’arrivée de la Coupe du Roi, Toby Alderweireld et donc Josuha Guilavogui devraient donc être mis à l’épreuve et être testés sur le court terme. La période sera charnière pour l’ancien pilier de l’ASSE, il devra absolument faire ses preuves. Espérons pour lui qu’il n’abuse pas des plaisirs de la table pendant la trêve des confiseurs.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Que Josuha Guilavogui se rassure, l’entraîneur des Colchoneros semble avoir prévu un plan pour le relancer cet hiver.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.