par La rédaction

ASSE : l’autre Pogba

Si on parle beaucoup de Paul Pogba devenu - en seulement six matchs - le patron de l’équipe de France, ce n’est pas le seul footballeur de la famille.

A Saint-Etienne, on a choisi de miser il y a un an et demi sur l’un de ses grands frères, Florentin (23 ans), international guinéen, qui figurera dans le groupe ligérien à Nice dimanche.

S’il a signé à l’ASSE en septembre 2012 avant d’être prêté dans la foulée à Sedan, le frère de la nouvelle star de l’équipe de France n’a jamais vraiment eu l’occasion de porter le maillot vert : « Il a très peu joué. Il n’a qu’un match en CFA2. Il a joué dans l’axe puis sur le côté gauche. Mais je considère qu’il s’agit d’un défenseur central gaucher. S’il peut rendre service à gauche, on a Jonathan (Brison) et Faouzi (Ghoulam) », commente Galtier, presque obligé de faire les présentations.

Galtier prêt à l’utiliser au milieu

Pour le coach ligérien, l’ancien Sedanais n’est pas encore prêt : « Avec l’absence de Kurt (Zouma) qui n’est pas anecdotique contrairement à ce que je peux entendre, Florentin peut avoir un rôle à jouer. Cette semaine, Jean-Pascal (Mignot) a eu un problème. Si, par malheur, j’ai un problème avec l’un de mes deux centraux restants, je dois faire jouer Florentin Pogba qui n’a même pas encore un match dans les jambes avec nous. Il a très peu de repères mais c’est aussi pour ça que je n’hésite pas à l’associer avec Loïc (Perrin) ou Mus (Bayal) – qui a connu un petit coup de fatigue en début de semaine - lors des séances d’entraînement. Pour lui, j’espère que son heure va arriver mais dans le fond, je ne l’espère pas parce que ça voudra dire que j’ai encore perdu quelqu’un. » Quant à la possibilité de faire de Pogba un milieu de terrain comme son petit frère, Galtier ouvre une porte : « Bien sûr, ça rentre dans ma réflexion. La valeur athlétique est un élément important. C’est une réflexion qui est déjà menée. »

Pour résumer

Si on parle beaucoup de Paul Pogba devenu - en seulement six matchs - le patron de l’équipe de France, ce n’est pas le seul footballeur de la famille.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.