ASSE : le best of 2015 des sorties de Daniel Riolo
Daniel Riolo, le consultant de l’After, n’est jamais le dernier à s’exprimer sur l’actualité du football.
Zoom sur son année ASSE.
Le 2 mars, Galtier fixe une dernière mission à Galtier
S'il a du mal à s'enflammer pour l'ASSE qui vient de concéder un nul à Toulouse, Daniel Riolo reste malgré tout confiant pour l'objectif numéro 1 du club : « Saint-Etienne reste dans le top 5, mais n'avance plus. C'est toujours aussi peu palpitant. Galtier pense à son départ, laisser le club en Europa League et partir, à§a devrait àªtre jouable », a expliqué sur son blog. L’avenir de Galtier, un sujet récurrent…
Le 20 avril, Riolo détruit les Verts après le derby
Alors que l’ASSE et l’OL se sont séparés sur un score nul (2-2), l’OL a joué une bonne partie du match à dix. Daniel Riolo ne se prive pas de tacler le jeu des Stéphanois sur son blog. « Les Lyonnais auraient dû gagner le derby tant ils ont été supérieurs à des Stéphanois principalement venus pour bétonner et ne rien faire de plus qu’un match nul. Ils espéraient peut-àªtre le 0-0, finalement le match s’est terminé à 2-2. À dix contre onze, les Lyonnais ont mis les Stéphanois les fesses à l’air, ils les ont étouffés toute la rencontre en maintenant un rythme très élevé. »
Le 11 mai, Riolo balance des scoops sur Galtier
Evacuant rapidement une victoire de l’ASSE contre Nice, Daniel Riolo s'est surtout occupé de grossir les dernières rumeurs liées au prochain marché des transferts. « Saint-Etienne a cartonné le club fantôme de Nice. Galtier se pose des questions. Aura-t-il des propositions pour voir autre chose ? Il ràªvait de l’OM mais l’OM non. Il aimerait beaucoup Monaco si Jardim partait. L’ASSE prendrait alors Gourvennec et pas Renard qui est bien placé pour Lille », glisse ainsi Riolo. Nos informations de l’époque évoquaient surtout un intéràªt de Galtier pour l’Angleterre.
Le 21 septembre, Beric séduit Daniel Riolo
Après le succès de l’ASSE contre le FC Nantes (2-0), Daniel Riolo se montre élogieux sur le jeu des Verts. Avec un mot convaincu sur le cas Robert Beric. « Je vous renvoie à ce que je disais la semaine dernière. Saint-Etienne doit battre Nantes, et bien à§a gagne ! C'est màªme mieux dans le jeu que la saison dernière. Le groupe est plutôt homogène et il y a enfin un 9. Car à première vue, Beric a en effet l'air d'une bonne recrue. »
Le 6 octobre, Riolo ne mise pas sur une deuxième place des Verts
L’ASSE peut-elle viser très haut au classement, par exemple se placer à la deuxième place derrière le PSG ? Pour Daniel Riolo, qui s’est exprimé dans un chat avec ses auditeurs, cela semble assez improbable. « La Ligue 1 propose beaucoup de surprises mais à§a serait tout de màªme très étonnant. Màªme vu le retard que prennent les gros, je ne peux pas àªtre définitif sur le sujet. »