ASSE : le bilan des 6 joueurs que Galtier a relancés à Troyes (victoire 1-0)
L’entraîneur de Saint-à‰tienne Christophe Galtier avait décidé de faire tourner son équipe ce soir à Troyes.
Ce qui n’a pas empàªché les Verts d’empocher les trois points (3-0). Les remplaà§ants ont dans l’ensemble donné satisfaction.
Benjamin Corgnet (7/10) : Ses bonnes prestations du mois d’août étaient restées sans lendemain, Valentin Eysseric prenant rapidement sa place au poste de meneur de jeu. Mais à l’évidence, Corgnet est en forme. Sur la pelouse du Stade de l’Aube, l’ancien Dijonnais a été à l’origine de l’ouverture du score et des meilleurs mouvements de son équipe, surtout en première mi-temps.
Florentin Pogba (6/10) : on ne s’étonne màªme plus de voir le défenseur central, longtemps considéré comme un faire-valoir dans l’effectif ligérien, imposer son autorité aux attaquants adverses chaque fois qu’il joue. Son grand pont en début de partie témoigne de la confiance du capitaine guinéen, qui a formé avec Moustapha Bayal Sall une charnière rarement prise à défaut.
Kevin Monnet-Paquet (5,5/10) : tàªte de Turc de Geoffroy-Guichard, l’ailier de 27 ans fait preuve d’une certaine solidité mentale pour ne pas lâcher le morceau. Dynamique en attaque et n’hésitant pas à prendre l’initiative, très inspiré sur ce centre de l’extérieur du pied en première période, KMP a rendu une copie satisfaisante, qui montre que Galtier peut encore compter sur lui.
Nolan Roux (5,5/10) : une prestation ‘à la Nolan Roux’, c’est-à -dire difficile à juger. L’attaquant de 27 ans a affiché une entente étonnante avec Corgnet, les deux hommes ayant pourtant peu joué ensemble cette saison. Leurs délicieuses combinaisons n’ont hélas abouti à aucun but, Roux manquant une fois de plus de réussite dans le dernier geste face à un bon Aleksandar Petric.
Franà§ois Clerc (5/10) : beaucoup de supporters de l’ASSE le croient en pré-retraite. Le latéral n’a pourtant pas démérité ce soir. Bon, techniquement, l’ancien international tricolore reste capable d’erreurs assez grossières. Mais il n’a pas hésité à monter sur son flanc droit et s’est màªme offert une frappe dangereuse à la 38e minute. Une prestation honnàªte qui ne justifie pas certains quolibets.
Jonathan Brison (5/10) : son ancienneté au club, son statut dans la hiérarchie de Galtier, son poste de défenseur latéral… De nombreux points commun rapprochent Brison de Franà§ois Clerc. Et comme son alter ego, lui non plus n’a pas grand-chose à se reprocher. Dans un style plus combatif, l’ancien Nancéien a montré qu’il pouvait encore rendre quelques services dans le couloir gauche.