Ligue 1
ASSE : le bulletin de notes des recrues 2019 à la mi-saison (1ere partie)
A la mi-saison, les recrues estivales de l’ASSE ont déçu, pour la plupart, seuls Denis Bouanga et Zaydou Youssouf s’étant imposés depuis leur arrivée.
Denis Bouanga 15/20
Le Gabonais a d’abord fait naitre quelques doutes, à ses débuts, avec Ghislain Printant. Mais il s’est libéré depuis l’arrivée de Claude Puel. Performant en pointe, en ailier et màªme en piston, il a terminé la première partie de saison avec 7 buts et 4 passes décisives. Une vraie satisfaction.
Zaydou Youssouf 13/20
Devenu international Espoirs aux côtés d’Arnaud Nordin, l’ancien bordelais a eu un très bon passage à l’arrivée de Puel, quand les Verts ont enchaà®né 9 matches sans défaite. Le milieu de terrain, physique et technique, a montré son potentiel, màªme s’il a fini 2019 en tirant la langue.
Harold Moukoudi 8/20
Le colosse, arrivé libre du Havre, a enchaà®né les titularisations d’entrée, avec Printant, sans parvenir à surnager dans une équipe à la dérive. Après avoir chauffé le banc à l’arrivée de Puel, il a eu un bon passage, à l’image de l’équipe, mais a moins bien fini. Encore brut de décoffrage.
Timothée Kolo 6/20
L’une des grosses déceptions de la première partie de saison. Priorité défensive de Printant, il est arrivé à la fin du Mercato, à court de préparation puisqu’il était au placard aux Tigres, au Mexique. Un but contre Wolfsburg (1-1) en Ligue Europa, mais il s’est souvent montré fébrile.
Yohan Cabaye 2/20
Sa pige dans le Golfe après une dernière expérience à Crystal Palace n’a fait du bien qu’à son compte en banque… Très court physiquement, il a passé plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains. Une vraie Arlésienne.
PS : le suite de notre bulletin de notes des recrues est à retrouver dès demain sur Butfootballclub, à 6h