Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE : le carnet de notes des recrues

S’il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions sur le recrutement, il est déjà possible de juger le premier mois de compétition des recrues de l’été.

« But ! Football Club » passe les joueurs de Christophe Galtier au conseil de classe.

Benoà®t Assou-Ekotto (6,5/10) : Avec 5,25 de moyenne et une quatrième place aux lauriers de « But ! Saint-Etienne », le Camerounais est la recrue qui s'en est la mieux sortie en août. S'il n'a pas tout joué (6 apparitions en 8 matches), « BAE » a souvent amené le surnombre dans son couloir gauche et sa patte est intéressante sur les coups de pied arràªtés pour gaucher.

Nolan Roux (4/10) : Huit apparitions (neuf si l'on compte le match de l'Ajax Amsterdam) et zéro but pour l'ancien Lillois, qui a raté quelques occasions énormes (notamment sur la pelouse de Lorient). En gros déficit de confiance, le natif de Compiègne a encore tout à prouver lui qui s'affiche dans les profondeurs du classement des lauriers de « But ! Saint-Etienne » (11e sur 12 avec 4,29 de moyenne).

Neal Maupay (5,5/10) : Arrivé au milieu du mois d'août, l'international U19 a d'abord séduit en délivrant une passe décisive pour son entrée en jeu à Lorient (1-0). Joker attitré de Christophe Galtier, il est ensuite entré face à Milsami et Bastia avec moins de succès, dilapidant quelques situations de contres par manque d'automatisme.

Jean-Christophe Bahebeck (5/10) : Réalisant des débuts prometteurs face à Bordeaux puis contre Milsami en Moldavie, l'attaquant a ensuite connu un petit coup d'arràªt à cause d'une blessure à la cuisse. Revenu prématurément, le joueur pràªté par le PSG a été victime d'un gros coup de chaud face à Bastia (2-1) dans un match où il était hors du coup.

Valentin Eysseric (6/10) : S'il est arrivé tardivement, l'ancien Nià§ois a déjà eu le temps de se montrer. Discret à Lorient, passeur décisif face à Milsami sur corner et buteur providentiel face aux Corses lors de l'ultime match du rush, Eysseric a déjà montré des caractéristiques similaires à Yohan Mollo : une grosse technique, une jolie frappe mais une faculté à oublier parfois ses partenaires en contre. Ne figurant pas encore dans le classement des lauriers de « But ! Saint-Etienne » puisqu'il n'a pas encore joué 50% des matches, l'ex-Aiglon affiche néanmoins une moyenne intéressante (5,5/10).

Vincent Pajot (3/10) : Pour l'instant, ce n'est pas franchement une réussite. Très moyen lors de la préparation, l'ex-Rennais n'a disputé que quelques minutes face à Bordeaux lors de la préparation. La faute à des soucis musculaires qui ont fortement perturbé son mois d'août.

Kévin Malcuit, Robert Béric (non notés) : débarqués sur les derniers jours, ils n'ont pas eu le temps d'étrenner leurs nouvelles couleurs.

 

A.C

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles