Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE : le drôle de prono de Lemasson

Stéphanois en 1986-87, François Lemasson est aujourd’hui entraîneur des gardiens à l’AS Cannes, que les Verts affronteront mardi prochain en 32es de finale de la Coupe de France.

Interrogé par le site ‘poteaux-carres.com’, l’ancien portier a fait ce drôle de pronostic : ‘Je vous le dis franchement : si à§a va aux tirs au but, vous àªtes morts ! Vous avez perdu !’. La raison de cette confiance a priori excessive (rappelons que l’ASC évolue en CFA…) ? Le talent du gardien remplaà§ant Anthony Beuve, qui devrait àªtre titulaire mardi. ‘C’est un garà§on qui a un fort caractère. Je ne veux pas lui en parler avant car je sais d’expérience que lorsque tu en parles avant, le mec se met la pression tôt. J’en parlerai avec lui juste avant le match, peut-àªtre à l’échauffement. Je ne pense pas qu’il ait la pression. Il est conscient que c’est une Ligue 1 en face, que à§a va àªtre difficile. Il sait qu’il aura certainement du boulot et que c’est l’occasion pour lui de montrer toutes ses capacités. Il vient de Rodez, il a joué en National. Il est arrivé l’année dernière comme doublure. Il a bien travaillé. Il n’a pas fait de centre de formation, c’est un garà§on qui a peu travaillé spécifiquement avant. A 24 ou 25 ans, il ne connaà®t pas trop le spécifique mais il est doté de très grosses qualités. Il doit faire 1m83. Il est très bon sur les ballons aériens. Vous allez voir, il a une très bonne détente. Il est excellent sur sa ligne. Il a un bon jeu au pied. Bref, c’est un gardien complet. C’est un garà§on qui a besoin de jouer car d’est difficile d’àªtre doublure et de ne jouer qu’une fois de temps en temps. Là , il est sur une bonne série. Quand tu redeviens titulaire, il y a un temps d’adaptation mais tu retrouves la motivation facilement. Après, c’est un peu plus compliqué. Il a tout à prouver demain. Je ne dis pas qu’il a à prouver qu’il a le niveau Ligue 1. Pour l’instant, hormis le fait qu’il nous ait sorti de très bons matches en coupe de France, en championnat il a été bien aussi sans avoir grand-chose à faire. Contre ‘Sainté’, c’est l’occasion pour lui de se faire connaà®tre et reconnaà®tre’. Aux Stéphanois de tout faire pour plier la rencontre avant les tirs au but !

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles