Ligue 1
ASSE : Le Graët veut relancer la saison par la finale face au PSG !
Noël Le Graët, le président de la FFF, souhaite que la saison redémarre en juin. Avec en ouverture le choc entre l’ASSE et le PSG.
Comme le relaie l'Equipe ce vendredi, un bureau de la LFP s'est tenu ce vendredi et Noël Le Graët, président de la FFF, y a participé. Le président de la Fédération a milité pour que la saison puisse reprendre son cours.
Suivant les directives de l'UEFA pour essayer au maximum de terminer les compétitions, Le Graët espère que tous les acteurs iront dans le màªme sens. « J’ai dit qu’il fallait se mettre en ordre de marche pour reprendre la saison et essayer d’aller au bout, màªme si rien ne pourra se faire sans les ministères. C’est la priorité qui a été rappelée, hier (jeudi) par le comité exécutif de l’UEFA. Le Premier ministre, le ministre de la Santé et la ministre des Sports détiennent un peu la clé du démarrage et du début des compétitions. La volonté de la Ligue est de redémarrer. »
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
Par ailleurs, le président de la FFF a donné son avis sur la manière dont le calendrier devrait àªtre fixé. Avec l'idée de relancer la saison par la finale de la Coupe de France entre l'ASSE et le PSG, avant celle de la Coupe de la Ligue. « Le début du Championnat est à fixer. On va peut-àªtre modifier un peu le calendrier. J’ai demandé que le premier match soit la finale de la Coupe de France. On pourrait reprendre avec cette rencontre, le samedi 13 juin ou le 20 juin. Cela donnerait une bonne image du football amateur et professionnel que l’on démarre par cette compétition. Et on jouerait la finale de la Coupe de la Ligue (PSG-Lyon) trois jours après. Comme à§a les deux Coupes auraient lieu (évidemment à huis clos) avant le début du Championnat. On est en train de refaire le calendrier, à la Fédé et à la Ligue. Cette proposition n’a pas été contredite. Je considère que quand on ne me dit pas non, c’est oui. »