Après que Le 10 Sport a annoncé que son jeune défenseur William Saliba pourrait àªtre vendu cet été moyennant 30 M€, le père du joueur a fustigé la politique de l’ASSE.
Ne cherchez pas la critique de Christian Saliba à l’encontre de l’AS Saint-Etienne, elle a disparu de Twitter, là màªme où elle a vu le jour. Dans la journée, Le 10 Sport a affirmé que les Verts, confrontés à un besoin d’équilibrer les comptes, ne seraient pas contre vendre leur pépite de 18 ans William Saliba moyennant 30 M€.
Sur Twitter, un supporter a alors interpellé le père du joueur en écrivant : ‘Comment gâcher sa carrière… Attention, monsieur Saliba, regardez Zouma et Umtiti : un a voulu partir vite et s’est brûlé les ailes, l’autre est titulaire au Barà§a. Cordialement’. Christian Saliba a alors répondu : ‘Vous avez raison, mais l’ASSE pense avant tout à son intéràªt financier plutôt qu’à la carrière professionnelle de mon fils et j’en suis très déà§u’.
Une attaque en bonne et due forme, effacée dans la foulée pour ne pas nuire à la carrière de William. Celui-ci, en à peine dix matches de L1, a démontré tout son potentiel, à tel point que nombre de supporters préfèreraient le voir aligné à la place de Neven Subotic. Le jeune défenseur central a également été doublement surclassé en équipe de France de jeunes. Bref, il s’agit d’un vrai grand espoir pour l’ASSE. Mais aussi d’une des rares grosses valeurs marchandes de l’effectif. Entre le cÅ“ur et la raison, il va falloir choisir…
R.N.