Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : le petit exploit des supporters stéphanois

Roland Romeyer n’est pas la seule personnalité à avoir esquissé un sourire devant la banderole déployée par les supporters de l’ASSE face à Montpellier samedi à Geoffroy-Guichard.

L’humour est souvent le meilleur moyen de faire passer un message. Les supporters de l’ASSE l’avaient bien compris samedi dernier, au début du match de la 31e journée de Ligue 1 face à Montpellier. Les Magic Fans, l’une des principales associations de fans stéphanois, ont en effet étendu dans le kop Nord une banderole sur laquelle était parodiée une annonce du site Le Bon Coin. On pouvait y lire : « À vendre parcage visiteurs, très peu servi. (…) Groupes ultras s'abstenir. » Si Roland Romeyer a déjà profité de la tràªve internationale pour évoquer cette histoire sur le ton de la boutade, le commissaire Antoine Boutonnet, dirige la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) au ministère de l’Intérieur, s'est également livré sur ce sujet lors du séminaire de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme.

2,5M€ payés pour la sécurité des Verts

Il semblerait ainsi que les supporters stéphanois aient réussi le petit exploit de lui faire décrocher un sourire, ce qui n'est pourtant pas chose aisée vu sa réputation, surtout en ces temps difficiles. « J'ai bien aimé l’humour des supporters stéphanois ce week-end, je l’ai trouvé sympa ce message, a-t-il glissé avant de redevenir plus sérieux. Sur les quelque 600 matches de Championnat qui se sont déroulés au cours des 30 premières journées de la saison 2015-2016, 629 personnes ont été interpellées et 54 policiers ou gendarmes ont été blessés. Dans le cadre de la mise en place de l’état d’urgence, la menace terroriste a nécessité une disponibilité accrue des forces de l’ordre, qui ne devaient pas àªtre détournées des missions de sécurisation pour répondre à des débordements liés au comportement des supporters. »

Pour rappel, l'annonce des Magic Fans est toujours en ligne sur Le Bon Coin, au rayon jardinage…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles