Ligue 1
ASSE : le « petit Garonnaire » des Verts fixe une condition à son retour
Chasseur de tête chez les jeunes à l’ASSE entre 1999 et 2008, Sébastien Fontbonne (Neuchâtel) n’exclut pas de revenir à ses premiers amours.
Surnommé le « petit Garonnaire » du temps où il était responsable du recrutement chez les jeunes à l’AS Saint-Etienne, Sébastien Fontbonne (46 ans) a été à l’origine de nombreuses bonnes pioches chez les Verts (Gomis, Bauthéac, Benalouane, Guilavogui, Zouma). Lassé de ne pas se voir proposé de promotions après presque dix ans de bons et loyaux services, l’intéressé avait quitté les Verts en 2008.
Néanmoins, Sébastien Fontbonne, désormais responsable du recrutement à Neuchâtel Xamax (D1 suisse), n’exclut pas un retour dans son club de cÅ“ur sous certaines conditions comme il l’a fait savoir au ‘Progrès’ : « Je vois qu'ils cherchent des directeurs sportifs, des responsables à l'ASSE. Peut-àªtre que dans cinq ou dix ans, il y aura un changement de direction et que je reviendrai à Saint-Etienne. C'est ici que je suis né ».
Fort de 23 ans d’expérience dans le recrutement, Fontbonne n’a peut-àªtre pas à la bonne la direction actuelle, il a en revanche foi en l’entraà®neur choisi : « L'ASSE doit àªtre dans le top 3 de la formation en France. Puel est fait pour valoriser les joueurs. Il a des équipes solides, avec du caractère. J'aime bien. Sa venue est une bonne chose. Maintenant, il faut le laisser bosser ».
Le natif de Saint-à‰tienne a désormais pris de l’expérience et pourrait s’avérer utile à l’ASSE. Il n’envisage cependant pas encore un retour, du moins pas tant que la Direction n’a pas changé. https://t.co/NW1Qqw2neJ
— Le Talk Show Stéphanois (@LeTalkShow) May 12, 2020