Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : le piège que Christophe Galtier veut éviter à Bâle

Forte d’un but d’avance, l’AS Saint-Etienne se présentera sur la pelouse du FC Bâle demain soir sans crainte ni pression.

Christophe Galtier n’a peur que d’une chose : une trop grande motivation de ses troupes.

Sans àªtre un poids lourd du continent, le FC Bâle est une équipe qui compte, habituée à àªtre championne de Suisse et à batailler avec les plus grands en Coupe d’Europe. Avoir battu les Rouge et Bleu constituait donc un évènement considérable pour l’AS Saint-Etienne. Mais Christophe Galtier et ses hommes ne veulent pas se satisfaire de ce 3-2 décroché à Geoffroy-Guichard. Ils veulent le faire fructifier au Parc Saint-Jacques pour passer en 8es de finale. ‘Si nous nous qualifions, nous débuterons une aventure, a expliqué le technicien en conférence de presse. Vivre une aventure européenne avec les joueurs, les supporters, c'est important. L'épopée, quant à elle, appartient à la génération précédente. Une qualification serait encore un signe de progression. D'où l'importance de se qualifier.’

‘Mes joueurs n’ont pas peur’

Pour cela, Galtier ne craint ni son adversaire, ni le contexte. Seulement que ses joueurs soient trop excités par la rencontre : ‘On a mis trois buts à l'aller. Certes, il faut arràªter d'en prendre. Jeudi, on jouera notre treizième match depuis début janvier. C'est dire l'accumulation de la fatigue, qui peut faire perdre de la lucidité, et la rotation, qui peut engendrer un manque de repères. Mais c'est vrai que notre défense, qui était un gros point fort les saisons précédentes, l'est un peu moins. Après, qui vous dit qu'on va encaisser un but ? Mes joueurs n'ont pas peur. Ils sont motivés et déterminés. La seule chose qu'il faut que j'évite, c'est qu'ils tombent dans l'excitation. Màªme si on a moins d'expérience de Bâle, on en a’.

Plus d'informations Plus d'articles