par La rédaction

ASSE : le plan de relance des Verts

Ces dernières saisons, le FC Lorient ne réussit pas franchement aux Verts.

Même si les Merlus ne vont pas bien actuellement, l’ASSE ne casse pas non plus des briques. Ce n’est donc pas une partie de plaisir qui attend les Stéphanois dimanche dans le Chaudron (17 heures), Christophe Galtier le saison et a mis en garde le groupe.

Pour ne pas être en proie aux doutes, le coach des Verts a prévenu ses hommes : « On doit avoir un engagement total dès l’entame du match (…) Tous ces trucs, les « bêtes noires », les « esprits de revanche », non ! Ce n’est pas parce que Lorient nous a battus trois fois sur quatre l’an dernier qu’on veut à tout prix les battre. C’est surtout parce qu’on a besoin d’une victoire qu’on veut les battre. » Alors qu’importe si, sur les six dernières visites de Lorient à Geoffroy-Guichard, les Verts se sont inclinés cinq fois et ont toujours pris au moins deux buts. « Je veux que l’on soit concentré sur nous. Sur ce que l’on doit faire et ce que l’on doit être », martèle l’entraîneur stéphanois qui peut compter sur les retours de Brandao et de Perrin, ses patrons, pour tenter d’inverser une tendance historiquement traumatisante et mettre fin à une mauvaise passe en championnat (1 point en 12 matches).

Galtier est moins en colère qu’après Monaco mais…

Après Monaco, Galtier avait promis des choix tranchés. Laissé entendre que certains pourraient être sacrifiés du fait de ces retours. Face aux médias, « Galette » a simplement promis de « faire l’équipe qui me semble la plus juste. La meilleure pour battre Lorient. » Pas de sanctions sportives concernant les joueurs mis au banc. Juste la volonté de relancer la machine. D’ailleurs, quand on l’interroge sur ce qu’il a dit aux joueurs durant la quinzaine, l’intéressé en dit peu. Sinon qu’il a relevé deux statistiques importantes. 1/ Les Verts n’ont pas su marquer dans le dernier quart d’heure lors des neuf premières journées. 2/ Les Verts ont pris onze buts dans les 30 dernières minutes. « Je le dis parce que je sais que nos adversaires ont étudié nos chiffres. Je pense que c’est surtout un problème mental, un problème caractère. Mais pas physique », clame Galtier, qui espère qu’en affichant au grand jour les problèmes de son équipe, il y aura (enfin) une prise de conscience collective. Réponse dimanche sous les coups de 19 heures…

A.C, à L’Etrat.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Ces dernières saisons, le FC Lorient ne réussit pas franchement aux Verts.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.