Ligue 1
ASSE : le préfet de la Loire déclare la guerre aux supporters des Verts
Le Préfet de la Loire Evence Richard a tenu des propos quelque peu sulfureux à l’endroit de différents groupes de supporters de l’ASSE.
La saison de Ligue 1 n'a pas encore commencé que les supporters de l'ASSE sont déjà stigmatisés. Et c'est une personne bien connue des fans des Verts qui est l'auteur de la première salve à leur endroit : Evence Richard.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
Le Préfet de la Loire s'est déjà distingué dans le passé pour ne pas forcément aller dans le sens des groupes de supporters de l'ASSE. Avant màªme le commencement du prochain exercice, il n'a pas hésité à mettre de l'huile sur le feu.
« Il faut bien avoir en tàªte que les Magic Fans et, éventuellement les Green Angels, sont réputés en guerre avec tout le monde sauf avec Bordeaux. Aujourd'hui, les ultras de Saint-Etienne traà®nent une étiquette de supporters agités, pour ne pas dire violents, a constaté le Préfet de la Loire dans Le Progrès. À travers ces arràªtés, vous ne sanctionnez pas l'ensemble du public. Il suffit d'assister à un match à Geoffroy-Guichard : vous avez deux côtés excessivement paisibles. Les problèmes viennent des deux kops. »
Le message, limpide, va sans doute amener une floraison précoce des banderoles vindicatives des supporters de l’ASSE cette saison…
Julien Pérez