Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Le président du club de Sens porte plainte à son tour !

Le 19 mars dernier, de graves incidents survenaient au terme de la rencontre de CFA 2 opposant l’équipe réserve des Verts à celle du FC Sens.

L’AS Saint-Etienne, et son joueur agressé, Ronaël Pierre-Gabriel, ont depuis porté plainte. Tout comme le FC Sens !

C’est l’Yonne Républicaine qui donne ce matin l’information. La rencontre, marquée par des jets de fumigènes et des insultes proférées par une poignée de supporters locaux, avait connu un triste dénouement, une fois les joueurs rentrés aux vestiaires. Notamment Ronaël Pierre-Gabriel, latéral des Verts déjà apparu en équipe première, littéralement agressé dans le tunnel. Le club stéphanois, ainsi que le joueur, avaient porté plainte. Ce que vient également de faire Dominique Paquis, le président du FC Sens. Voici ce qu’il a déclaré à l’Yonne Républicaine : ‘Le joueur Pierre-Gabriel est la première victime, et à travers lui son club. Mais nous aussi, nous sommes victimes. Il était de notre devoir de porter plainte eu égard à deux infractions : des jets de fumigènes et des insultes, d'une part; un acte répréhensible contre une personne, d'autre part. Nous voulons que toute la lumière soit faite.’

Le président de Sens a par ailleurs précisé qu’il allait demander de pouvoir lire le rapport des arbitres. Et qu’ensuite, d’éventuelles sanctions en interne pourraient àªtre prises.

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles