Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : le ras-le-bol de Galtier face aux critiques injustes

Les blessures et les critiques auxquelles il a fait face expliquent en partie pourquoi Christophe Galtier a décidé de quitter l’ASSE.

Son bilan à la tàªte de l’ASSE penche très nettement du côté positif. Néanmoins, Christophe Galtier était devenu la cible, ces deux dernières saisons, de critiques relatives à la faible qualité de jeu de son équipe. S’il accepte les reproches, le futur ex-technicien stéphanois regrette en revanche que certains observateurs n’aient pas tenu compte des difficultés se présentant à lui, notamment du nombre de blessés au sein de l’effectif.

‘Les critiques étaient parfois justifiées, parfois pas’

Interrogé par RMC vendredi soir, Galtier a imputé son départ, en partie, à cette avalanche de pépins physiques et à la sévérité des commentaires à son égard. Ses propos sont retranscrits par le site Poteaux-Carrés.

Je me suis agacé. J’ai été agacé par les coups du sort que nous avons eus cette saison. Agacé par le nombre de blessures, d'absents dans des matchs majeurs. Agacé de voir que dans nos séries de matchs, on ne pouvait pas compter sur la totalité de l'effectif. Agacé parce qu’on a eu beaucoup de coups du sort qui nous ont fait perdre des points en championnat et qu'ils allaient àªtre durs à rattraper. Agacé par les critiques, mais je les ai acceptées. Elles étaient parfois justifiées, parfois pas. On ne tenait pas compte de la concurrence, des coups du sort. On a fait des matches où il manquait entre huit et neuf joueurs. L'effectif n'a jamais été au complet dans les séries de matches importants. Tant bien que mal, on a eu un parcours très agréable, très performant, en Coupe d’Europe. à‰videmment que les remarques et les critiques ont été des clignotants.’

Sylvain Opair

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles