par La rédaction

ASSE : le renfort offensif peut-il venir de l’intérieur ?

Comme il ne cesse de l’annoncer un peu partout, Christophe Galtier souhaite entre un ou deux renforts offensifs (en plus d’Ibrahim Sissoko).

Parmi eux, un avant-centre pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang. Sans doute le dossier le plus complexe pour les Verts qui regardent un peu partout … Y compris au sein des joueurs déjà son contrat, même s’il y a assez peu de chance que l’un d’entre eux soit l’élu.

En nommant Yoric Ravet, Kévin Mayi et Danijel Aleksic comme « les premiers concernés » pour un prêt, Christophe Galtier a déjà donné une première indication. Le coach des Verts ne voit pas, parmi ces trois joueurs, une possible révélation pour la saison 2013-14. Lynel Kitambala – dont le profil ne correspond pas vraiment au joueur de 4-3-3 – a eu un sursis jusqu’à la fin de la préparation. Même chose pour Idriss Saadi, qui joue très gros cet été, à un an de la fin de son contrat. « Je sais qu’il y a une place à prendre », nous glissait l’intéressé il y a peu. Auteur d’un bon prêt au Gazélec Ajaccio la saison passée (7 réalisations), le « Taureau » va devoir saisir au maximum les opportunités que va lui donner son coach, sans garantie que ce soit suffisant pour rentrer dans les plans.

En attaque, le principal espoir se nomme Alan Saint-Maximin, une nouvelle fois excellent à son entrée en jeu face au Vitoria Guimarães. Reste à savoir si un petit attaquant d’à peine 16 ans et 3 mois a les épaules pour prendre la suite du phénomène Aubameyang. Ce serait quand même un pari très risqué.

A.C

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur le n°9 dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Une_de_But!_ASSE_755

Pour résumer

Christophe Galtier souhaite entre un ou deux renforts offensifs. Parmi eux, un avant-centre pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.