Ligue 1
ASSE : le salaire et les primes de Claude Puel ont fuité
RMC a révélé le salaire de Claude Puel à l’ASSE ainsi que les primes qui seraient versées au technicien si jamais il qualifiait les Verts pour une Coupe d’Europe.
Débarqué en sauveur le 4 octobre après la mise à l’écart de Ghislain Printant, Claude Puel a su monnayer son talent. C’est ce que vient de révéler RMC. Selon elle, l’entraà®neur des Verts toucherait 200.000€ mensuels, ce qui est moins que ce qu’il gagnait en Angleterre mais bien plus que ce que l’ASSE est habituée à donner à coachs.
Plus fort encore : comme pour les joueurs, des primes de performance seraient présentes dans son contrat. Ainsi, s’il parvient à qualifier l’ASSE pour l’Europa League la saison prochaine, il empochera 500.000€. Le double s’il emmène les Verts pour la première fois en Champions League.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
‘Le board de Saint-Etienne explique que donner un million à l’entraà®neur qui leur permettrait d’en toucher plus de 15 en cas de qualification pour le Ligue des champions constitue simplement un deal gagnant-gagnant’, précise RMC. A mi-saison, le comptable des Verts est serein vu que l’équipe est 14e en L1.
Mais comme les quatre premières places ne sont pas très loin, qui sait si Puel n’aura pas droit à une grosse prime en juin ?